L’art du regifting

L’art du regifting

Regifting

Regifting

On a toutes déjà reçu un cadeau qui nous a fait sortir nos talents d’actrice pour les remerciements. Que faire de ces cadeaux non-désirés? Avez-vous pensé auregifting? Au quoi?! Le regifting consiste en redonner à quelqu’un d’autre un cadeau reçu.

Voici quelques suggestions, pour ces moments où on se retrouve avec un cadeau pas tout à fait à notre goût!

Regifting

Offrir de Nouveau

Le regifting classique, mais le plus dangereux, si on ne veut pas se faire prendre! Afin de réussir ce regift, on doit suivre quelques règles importantes :

  • Ne jamais redonner un objet déjà utilisé. C’est la règle d’or et la plus importante du regifting.
  • Vérifier que le cadeau en question ne soit pas endommagé.
  • S’assurer que le cadeau n’est pas personnalisé. Examiner tous les angles, vérifier qu’il n’y ait pas de vœux de Noël au fond de la boîte ou d’inscriptions quelconques à notre attention.
  • Ne pas l’offrir à une personne du même cercle d’amis que le donneur original (on ne donne pas à maman un cadeau que tante Rita nous a offert!).
  • Ne redonner des cadeaux uniquement si nous sommes certaines qu’ils plairons à d’autres. Aucun doute possible.

Regifting

À Vendre

On a reçu un cadeau qui ne nous plait pas? Ceci ne signifie pas qu’il n’en intéressera pas d’autres. Bien sûr, si on décide de mettre en vente un cadeau reçu sur un site comme eBayLespac ou Coin Dressing, nous devons nous assurer que la personne qui nous l’a offert ne le retrouvera pas!

Regifting

L’Accepter

Recevoir un bibelot ou tout autre article décoratif de quelqu’un qui nous visite souvent (papa, maman, cousine Germaine) nous obligera simplement à accepter de le mettre en évidence à la maison lors de son passage (et de le remettre au grenier par la suite!). Ça fera une histoire cocasse à partager avec les copines!

Regifting

Party de Regifting

Nous ne sommes certainement pas les seules à avoir reçu un cadeau qui ne nous plait pas. Pourquoi ne pas organiser un party de regifting?

Voici quelques règles :

  • Toutes les participantes apportent un cadeau qu’elles ont déjà reçu, emballé.
  • Chaque participante pige un numéro et la personne avec le plus petit numéro choisit un cadeau, qu’elle déballera.
  • La deuxième personne peut, soit ouvrir un nouveau cadeau, ou voler le premier cadeau. Et le tout continue jusqu’à ce que tous les cadeaux soient ouverts!

Si aucun cadeau ne nous plait particulièrement, au moins, on aura rigolé un bon coup!

Regifting

Dons aux plus Démunis

Nous offrons des cadeaux pour faire plaisir à ceux à qui ils sont destinés. Alors pourquoi ne pas offrir un cadeau qui nous plait moins à quelqu’un qui l’appréciera d’autant plus?

Plusieurs organisations acceptent les dons à tout moment de l’année. Pour rechercher un organisme de bienfaisance dans notre région : www.cra-arc.gc.ca.