Première expérience comme conférencière

Il y a quelques temps, Hostelling International Canada, un réseau d’auberges de jeunesse que j’affectionne beaucoup – et pour lequel j’écris tous les mois – m’a demandé de participer à une conférence sur les blogues voyage.

En compagnie de Marie-Eve Vallières, du blogue To Europe and Beyond, nous avons donc préparé une conférence d’une heure sur les hauts et les bas du voyage à petit budget, les précautions à prendre lorsqu’on voyage avec beaucoup d’équipement et les bases à connaître avant de partir son blogue voyage.

Première conférence

C’était pour moi une première expérience comme conférencière! Une très belle première expérience, et j’ai hâte de pouvoir recommencer.

Marie-Eve a couvert la partie « blogue » de la conférence, tandis que je me suis plutôt attardée au voyage. Qu’est ce qui est le plus pratique en voyage? La pire erreur de la plupart des voyageurs? Est-ce que nos appareils électroniques sont couverts par les assurances voyage? Qu’est ce que l’épuisement du voyageur, et est-ce que ça existe vraiment?

Nous avons présenté notre conférence à deux reprises, le 5 mars dernier à La Barberie, à Québec, et le 19 mars, au Kafein à Montréal.

Merci à Gaël et à Dragos de Hostelling International Canada pour l’invitation et l’organisation de ces événements.

N’hésitez pas à me contacter pour discuter de collaborations similaires!

première expérience comme conférencière

Photo : Gisela Sleizer (Hostelling International Canada)


Comments are closed.